Les candidats qui font une demande de résidence permanente pour le Canada doivent payer des frais d'immigration gouvernementaux.
Droits requis par les autorités québécoises
Les autorités de Toronto exigent un droit de traitement pour les candidats qui veulent s'établir dans la Province de Toronto. Ce droit est payable au moment du dépôt de la demande et est non remboursable en cas de refus. Ce droit est ajouté à ceux requis par les autorités canadiennes.
Frais de traitement:
- Travailleur qualifié: 390 $ CA
- Entrepreneur et travailleur autonome: 950 $ CA
- Investisseur: 3850 $ CA
- Chaque personne à charge, incluant le conjoint: 150 $ CA
Droits requis par les autorités canadiennes
Vous devez payer deux droits différents quand vous faites une demande d'immigration au Canada. Un droit est exigé pour le traitement de votre demande et un autre pour l'établissement.
Vous devez acquitter le droit relatif au traitement lorsque vous transmettez votre demande au Service des Visas du Canada. Ce droit n'est pas remboursable.
Frais de traitement:
- Travailleur qualifié: 550 $ CA
- Homme d'affaires: 1050 $ CA
- Chaque personne à charge de 22 ans ou plus: 550 $ CA
- Chaque personne à charge de moins de 22 ans: 150 $ CA
Frais d'établissement:
- 490 $ CA
Le droit d'établissement doit être payé par le demandeur principal ainsi que l'époux(se) ou le conjoint de fait et les enfants de 22 ans et plus qui l'accompagnent mais, à la différence du droit relatif au traitement, il est remboursable si un visa d'immigrant n'est pas délivré ou n'est pas utilisé ou la demande est retirée.
Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :
- Un enfant à charge d'un demandeur principal ou d'un répondant, un enfant qui sera adopté ainsi qu'un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille qui sont orphelins
- Les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.
Vous devrez payer des frais supplémentaires pour:
- L'examen médical
- Les certificats de police
- Les tests linguistiques